À quoi sert un blender ?

Répandre l'amour

La technologie est en marche, et ceci dans tous les domaines. Amoureux de la cuisine rapide et efficace, un robot culinaire est mis au point pour vous faciliter la vie. Même si vous êtes un utilisateur habitué des machines ordinaires, essayer un blender pourrait vous faire vivre une expérience culinaire satisfaisante. Qu’est-ce qu’un blender ? À quoi sert-il ? Cet article vous édifiera à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un blender ?

Parfois appelé mixeur ou mélangeur, le blender est un robot de cuisine moderne qui permet de hacher, de mixer ou de mélanger les ingrédients culinaires avec une performance maximale. Il se présente sous un bol vertical bien couvert et possède à l’intérieur des hélices tranchantes pour accomplir leur tâche. Tout comme les robots traditionnels de cuisine, les blenders sont disponibles sur le marché en plusieurs modèles, mais ici les fonctions sont nombreuses. Par exemple, le blender Kuvings est un modèle très sophistiqué avec une puissance de 1500 W disposant d’une vitesse NA, une capacité de bol de 1,3 L, une lame amovible et des boutons tout aussi utiles pour une cuisson réussie.

A voir aussi : Pizza, McDo, Kebab ou Burger : lequel est le moins calorique ?

À quoi sert un blender ?

Envie de cuisiner tout type d’aliment ? Insérez-les dans le blender, banchez-le et laissez-le faire tout le travail. En effet, c’est un appareil qui peut servir à effectuer des recettes spécifiques comme des apéros dinatoires, des tartinades, des soupes, etc. Il excelle dans le hachement des légumes, des poissons ou des crustacés qu’ils réduisent en purée. Très sollicités sur le marché, ils vous permettent également de mixer et de mélanger des fruits pour vous concocter des smoothies savoureux qui vous donneront le plaisir de boire.

Le blender : autre utilité

Outre ces fonctions, il existe la possibilité de vous procurer un blender glace pilée sur le marché. Avec ce produit, vous n’avez plus besoin de posséder un réfrigérateur pour le pilage des glaces, il transforme les glaçons en glace pilée en toute sécurité pour accompagner vos cocktails. C’est l’atout complémentaire des blenders dotés d’une fonction pulse.  Le blender est donc de façon générale, un appareil électroménager polyvalent pouvant vous permettre de préparer plusieurs types de repas et de faire des glaces pilées.

A lire en complément : Rangement et décoration d'une cuisine

Comment entretenir un blender ?

Le blender est un appareil conçu pour avoir une durée de vie très longue. Toutefois, il faut l’entretenir pour que cet objectif soit atteint. Pour cela, un nettoyage régulier doit se faire. En effet, vous devez rincer avec attention les hélices, la lame de couteaux, le couvercle pour y enlever toute sorte de moisissures ou de résidus d’aliments susceptibles d’abimer l’appareil. Mis à part l’avantage de la durabilité que procure l’entretien du blender, votre santé et la qualité des aliments qu’ils produisent peuvent en dépendre aussi. Le nettoyage évite que les déchets se retrouvent dans les recettes nouvelles que la machine vous a concoctées.

 En résumé, le blender est donc un compagnon qui vous aide à tout faire en matière de cuisine. Grande technologie dans le domaine culinaire, ce robot dispose d’une bonne réputation tant sur la durabilité que sur la qualité des recettes qu’il fabrique.

TOPTOP

Abonnez vous dans notre Newsletter