Café en grain ou café moulu : lequel est le meilleur ?

Répandre l'amour

Prendre du bon café le matin lorsque l’on est en éveil est un délice pour ceux qui en raffolent et aiment faire le plein d’énergie avant de débuter une journée. En effet, le café renferme plusieurs substances nutritives pour l’être humain. Inutile de rappeler que l’on conçoit ce fameux breuvage de bien des manières et que chaque consommateur développe son lien étroit avec la prise du café, en fonction de ses préférences gustatives.

Mais en tout cela, il est une question intéressante qui revient fréquemment en termes de consommation du café. Le préférez-vous en grain ou moulu ? Mieux, quelle en est la meilleure version ? Dans cet article, l’on se donnera à un comparatif du café en grain et de celui moulu. Après cela, l’on vous laissera décider s’il vous faut continuer à opter pour le café en grain ou celui moulu.

A lire aussi : Le matériel idéal pour une bonne pâtisserie

Le café en grain

Le café en grain à une tendance à moins séduire. Il a été largement dépassé en termes de popularité par le café moulu, puis il est un peu plus difficile à préparer. Avez-vous souvenance du moulin à café avec lequel les grands-parents moulaient leurs grains de café ? Lorsqu’ils le faisaient, il y a une douce odeur de grain de café qui en sortait et se rependait. C’est justement pour cela que les puristes préfèrent leurs cafés à grain. Car torréfié, le café à grain dégage une odeur inouïe. En plus, le gout de son arôme est plus prononcé que celui du café fin. Par ailleurs, le café à grain dégage un aspect plus ou moins rétro qu’adorent certains consommateurs.

Aujourd’hui, l’on ne parle plus vraiment du moulin café. Mais le café en grain fait son grand retour. La raison est simple. Les cafetières à expresso se démocratisent de plus en plus et l’on ne perd plus vraiment de temps à moudre le café. Pour en savoir plus sur le café en grain, lisez l’article sur cette page.

A lire également : Comment se nourrir convenablement ?

Le café moulu, une préférence de plus en plus populaire

Durant l’année 2014, 69 % des familles disposaient de cafetière ayant des filtres à café moulu. Cela voudrait tout simplement dire qu’ils n’avaient pas vraiment la possibilité de consommer du café en grain si ces derniers ne pouvaient pas perdre du temps à moudre le café comme ils le faisaient traditionnellement. Ce n’est pas tout, certains apprécient le café moulu non seulement pour sa simplicité de préparation et les variétés dont ils pourraient disposer, mais également pour son aspect économique. Car pour les grands buveurs de café, le café moulu revient bien moins cher que les dosettes et les autres types de capsules de café. De ce fait, les machines à dosette se multiplient et séduisent aujourd’hui bon nombre de Français qui sont pour la plupart pressés de prendre leurs cafés.

TOPTOP

Abonnez vous dans notre Newsletter