Comment bien choisir son fournisseur de fromage ?

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Le fournisseur de fromage que vous aurez identifié est un partenaire, un prestataire externe à votre structure, avec qui vous devez nouer de très bonnes relations. Il peut impacter à la fois votre santé financière et votre image de marque. Autrement dit, il contribue indirectement à la bonne santé de votre restaurant. En général, pour les clients, une entreprise est associée à ses fournisseurs. Comment pouvez-vous choisir votre fournisseur de fromage avec soin ? Lisez cet article.

Les lignes de conduite à suivre pour bien choisir votre fournisseur

Pour réussir le choix de votre futur fournisseur de fromage (cheese wholesale), vous devez vous baser sur votre offre et la clientèle que vous ciblez. De plus, vous devez avoir en tête la gamme de produits visés. Ensuite, vous devez savoir ce qui distingue votre entreprise de celle des concurrents, est-ce l’originalité des produits ou autres. De même, pour trouver le prochain fournisseur, cogiter à savoir si vous désirez qu’il vous livre des produits spécifiques. Suite à cela, vous pouvez à présent définir votre cahier des charges avec les critères que votre fournisseur doit satisfaire. Dans ledit cahier, vous devez aussi faire ressortir entre autres, les services annexes que vous désirez qu’il fasse, etc.

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Pour pouvoir choisir le meilleur fournisseur avec qui vous pourrez réellement travailler, il va falloir vous accrocher à des canaux. Entre autres, vous pouvez l’identifier en vous servant d’Internet, de votre CCI et avec aide des organisations professionnelles du secteur. Aussi, vous pourrez le sélectionner grâce aux annuaires professionnels, à la presse professionnelle, aux réseaux sociaux et au site Internet de l’Agence France Entrepreneur. Pour finir, vous pourrez vous rabattre sur les manifestations professionnelles pour faire des rencontres et aux centres de gestion et associations agréées.

Les critères essentiels à rechercher pour un choix adéquat

Après avoir identifié plusieurs fournisseurs potentiels, il vous revient maintenant de comparer leur prestation. Ici, vous devez vérifier le prix proposé par le fournisseur tout en faisant une comparaison sur le rapport qualité-prix. Ce dernier doit aussi tenir compte des tarifs comme le coût de transport et les frais spécifiques aux produits importés. Aussi, vous devez contrôler les conditions d’achat et facilités de paiement, les délais de livraison, de dépannage, le respect des chartes, normes, des règles, etc. Ensuite, vous devez vérifier si l’entreprise a des labels qualité, s’il existe une assistance technique, des outils d’aide à la vente, etc.

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Vous devez vérifier que le fournisseur honore certaines règles éthiques et environnementales. Ces dernières auront d’effets possibles sur l’image de votre entreprise et dans le cas contraire, cela peut nuire durablement sur à votre image. Toutefois, pour y arriver de manière aisée et en ayant le maximum d’informations, vous devez vous présenter comme une entreprise en train de se former ou en cours d’immatriculation. En effet, lorsque ces critères sont respectés, vous pouvez effectuer une première sélection. Suite à cela, vous demanderez une rencontre au cours de laquelle vous saurez si le fournisseur est l’idéal pour le long terme. Autrement dit, vous devez vous sentir en confiance avec vos fournisseurs.

Nourrissez une relation commerciale avec le fournisseur

En ce qui concerne cet aspect, ne soyez pas dubitatif à mettre en concurrence plusieurs fournisseurs et à travailler avec eux. De plus, vous pouvez prévoir un fournisseur de relève. En effet, cela vous aidera non seulement à avoir avec les fournisseurs une plus grande marge de négociation, mais aussi de profiter d’importantes offres commerciales. Par ailleurs, pour une lourdeur dans les négociations, vous pouvez choisir de vous réunir avec d’autres entreprises au sein d’une coopérative ou d’un Groupement d’Intérêt Economique.

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