Comment préparer un tiramisu à la sicilienne ?

Répandre l'amour

Avez-vous un niveau intermédiaire en cuisine ? Dans ce cas, vous pouvez réaliser sans problème cette recette de tiramisu sicilien. Prenez juste soin de suivre à la lettre les indications proposées dans les lignes suivantes.

L’essentiel sur cette recette

Comme précité, il est obligatoire d’avoir une certaine notion en cuisine pour mettre en place ce tiramisu à la sicilienne prévu pour 10 personnes. Il vous faut environ 40 minutes pour le préparer. Pour information, vous n’avez pas besoin d’un budget très important pour réaliser ce dessert. Vous devez seulement disposer des ingrédients suivants : 

A lire aussi : Le matériel idéal pour une bonne pâtisserie

  • Du lait et du chocolat en poudre
  • 6 œufs et 66 biscuits à la cuillerée
  • 80 grammes de sucre et 500 grammes de mascarpone

Comment préparer ce tiramisu sicilien ?

La préparation de ce délicieux dessert passe par plusieurs étapes. D’abord, vous devez casser les œufs en prenant soin de séparer les jaunes des blancs. Utilisez pour cela 2 bols différents. Puis, versez le sucre et le mascarpone dans le saladier contenant les jaunes. Mélangez convenablement afin d’avoir une crème lisse. 

Ensuite, ajoutez le chocolat en poudre dans du lait tiède préalablement versé dans un grand récipient avant de passer au bain-marie. En parallèle, vous devez monter les blancs en neige pour les incorporer dans la première préparation comprenant les jaunes d’œuf, le sucre et le mascarpone.

A voir aussi : Livraison de paniers recettes : le phénomène qui cartonne

Enfin, il ne vous reste plus qu’à réaliser une première couche de mélange dans un plat à gratin. Après, placez les biscuits après les avoir trempés dans le chocolat au lait. Ajoutez une deuxième couche puis des biscuits. Pour terminer, faites une dernière couche de mélange.

Pour obtenir un savoureux tiramisu à la sicilienne, vous devez évidemment mettre le dessert dans le frigo et attendre au minimum 6 heures avant de le déguster. Si vous envisagez donc de le servir à l’occasion d’une fête, préparez-le assez tôt pour éviter de faire attendre vos invités.

TOPTOP

Abonnez vous dans notre Newsletter