Comment trouver des recettes peu caloriques et saines ?

Répandre l'amour

Préparer des recettes basses calories, cela ne s’improvise pas. Il faut en effet respecter les ingrédients, le dosage, la préparation. Pour être certain de cuisiner léger en toute circonstance, il est important de bien connaître les principaux aliments faibles calories. Ils vous permettront de préparer des plats copieux, rassasiant tout en ne prenant pas de poids. Les recettes diffusées sur Internet sont alors sympathiques. 

Les fruits, les légumes à privilégier 

Sans surprise, ce sont eux les rois de la fête, d’une bonne santé et d’une silhouette harmonieuse. Il convient de privilégier ceux qui contiennent des fibres comme les artichauts, les betteraves, les carottes. La viande blanche est également moins calorique, optez pour le poulet, la dinde et n’oubliez pas le poisson. Il existe heureusement de nombreuses recettes basses calories, faciles à réaliser. Avec internet, en seulement quelques clics, vous avez à votre disposition tout un panel d’idées. Oui, on peut rester gourmand, bien manger sans exploser la facture calorique.

Lire également : Quelques recettes d'ailleurs

Alléger ses repas de quelques calories 

Surveiller sa ligne n’est pas incompatible avec de bons petits plats. La clé de la réussite est de savoir dans un premier temps choisir des produits légers, d’opter pour une cuisson efficace et adaptée et n’hésitez pas à donner à vos recettes un maximum de goût grâce à l’assaisonnement, les épices. On rêve tous de manger sans prendre de poids et qui dit que c’est chose impossible ? Fuyez les régimes amincissants trop restrictifs et les plats insipides et sans saveur. Vous allez être surpris qu’avec un peu de créativité, des bons produits et des recettes détaillées et faciles à préparer, vous pourrez ainsi vous régaler sans faire exploser le compteur des calories. Aujourd’hui avec internet, on peut facilement préparer des repas légers, mais copieux et surtout délicieux sans dépasser les 1500 calories, à vous d’essayer et de trouver les meilleures recettes.

A découvrir également : Le traditionnel repas de Noël

TOPTOP

Abonnez vous dans notre Newsletter