Rangement et décoration d’une cuisine

Répandre l'amour

Des meubles et accessoires de cuisine on en trouve dans plusieurs grandes surfaces, néanmoins le rangement d’une cuisine n’est pas la chose la plus facile. Cependant, avec quelques idées, vous pouvez tout à fait réussir à organiser et décorer votre cuisine comme une pro. 

A voir aussi : Comment se nourrir convenablement ?

Les bonnes astuces pour une cuisine exemplaire 

Avec de la volonté et des efforts, votre cuisine peut être semblable à celles que l’on affiche dans les magazines. Ainsi, voici des idées qui vont vous permettre de ranger votre cuisine avec style. 

  • le rangement sur la porte : le derrière de la porte d’une cuisine est très souvent inexploité, pourtant il s’agit d’un espace qui peut permettre de faire plusieurs rangements. Il suffit de fixer une tige en métal sur la porte à l’aide de vis pour gagner de l’espace. Une fois que la tige est installée, vous pouvez choisir des accessoires pas lourds à accrocher. Néanmoins, pensez à la touche déco en faisant peindre la tige en la couleur de la porte.  
  • le rangement à casiers : c’est un rangement en métal qui fait totalement rétro, mais qui est absolument pratique. Il peut contenir vaisselle, condiments ou autres effets qui ont besoin d’être à portée de main. Pour maintenir de la cohérence dans la cuisine, vous pouvez augmenter des étagères sous le rangement à casiers selon votre convenance. Deux ou trois étagères de plus vous aideront certainement à ranger plus d’affaires et à garder votre cuisine épurée.   
  • le râtelier en cuivre : avec 4 vis seulement, vous parviendrez à fixer votre râtelier pour accrocher divers ustensiles de cuisine. Le fait que ce soit un rangement à grillage vous donne la possibilité d’y suspendre plusieurs ustensiles. Ainsi, couteaux, louches, égouttoir et autres ustensiles à crochets y seront à l’aise. Pour rendre l’ensemble chic, vous pouvez ajouter un petit panier dans lequel vous mettrez une décoration. De même, en accrochant votre râtelier sur un mur de couleur vive, la brillance du cuivre sera mise en avant et cela fera un bel effet.  
  • le/les vaisselier (s) indiens : c’est une grande tendance actuellement et cela est tout à fait justifié. En effet, les vaisseliers indiens sont décoratifs et très pratiques dans la mesure où ils servent non seulement de vaisselier, mais aussi d’égouttoir. Vous n’avez qu’à accrocher ces derniers au-dessus de l’évier et le tour est joué. L’astuce déco que vous pouvez appliquer consiste en faire installer deux ou trois de ces vaisseliers pour y ranger tout ce que vous voulez.   
  • un placard triptyque : la particularité avec un tel placard c’est qu’il se déploie. Le placard triptyque est inspiré de l’ouverture d’un réfrigérateur, c’est ainsi qu’il se déplie quand on l’ouvre. En fait, c’est un placard trois en un qui permet de maximiser l’espace. Il est constitué de deux portes extérieures qui s’étendent lorsque le placard est ouvert et d’un casier central. Quand on referme le placard triptyque, les deux portes s’emboîtent et se superposent. Un système ingénieux qui va vous être très bénéfique. 
  • des boîtes de rangement : sortez toutes vos vieilles boîtes en métal et ajoutez-y quelques décorations pour qu’elles vous servent de rangement. C’est une astuce simple et facile à réaliser. Ne vous souciez pas du fait qu’elles soient de différentes formes, pensez plutôt à les placer correctement et l’effet visuel sera assuré.  
  • des étagères sous l’escalier : les murs d’une cuisine doivent être intelligemment exploités. Si votre cuisine se trouve sous les escaliers, n’hésitez pas à faire fixer sur le mur plusieurs étagères. Profitez de l’angle pour créer une jolie forme et ajoutez des spots LEDs pour éclairer cet espace et lui donner de l’allure. Toutefois, veillez à ce que tout cela reste sobre et épuré.       

 

A voir aussi : Un extracteur de jus pour toutes vos réalisations

 

TOPTOP

Abonnez vous dans notre Newsletter