Relever un plat avec des épices

Répandre l'amour

De nombreuses personnes n’osent pas utiliser les épices en cuisine. Elles pensent qu’elles sont réservées aux grands chefs. Pourtant, elles sont indispensables pour apporter du goût à nos mets. La saveur va changer au fur et à mesure que vous ajoutez du thym, du curcuma, du curry. Si vous n’utilisez que très peu de sel, les épices peuvent être une très bonne alternative.

Les épices sont reconnues pour leurs bienfaits

Pour le développement de nos sens, les épices sont idéales. Les saveurs qu’elles apportent stimulent nos goûts et notre odorat. Les couleurs des épices réveillent les plats, mais, par-dessus tout, les épices sont bonnes pour la santé. La plupart contiennent une teneur importante en nutriments. On y trouve surtout des vitamines et des antioxydants, lesquels vont ralentir le vieillissement des cellules. Vous n’aurez donc aucun risque à rajouter des épices dans vos plats d’autant qu’elles restent abordables et qu’on en trouve facilement. Privilégiez toujours les épices de bonne qualité afin de bénéficier de tous leurs atouts.

A découvrir également : Les secrets d’un barbecue 100 % réussi en été qu’on ne vous dévoilera jamais

Quelles épices ajouter dans nos plats ?

S’il fallait les citer, toute la liste serait interminable. Certaines restent néanmoins très populaires comme le curcuma qui apporte de la fraîcheur dans les plats. La cannelle va parfumer le vin chaud, le thé, les gâteaux, le miel, les marinades, elle va éveiller l’odorat. La badiane s’invite dans les desserts et accompagne subtilement les viandes. Le gingembre, son arôme à la fois chaud et frais est parfait pour les plats à base de poulet, de crevette ou de porc. Le piment d’Espelette reste une épice divine qui peut pratiquement s’utiliser dans toutes les préparations, piquant, mais jamais brûlant. Le safran est une épice précieuse qui va rehausser les plats tout en fraîcheur. Les épices sont bonnes pour la santé et mettent en valeur les plats à condition de bien respecter le dosage.

Lire également : Trouvez un bon restaurant à Marseille selon les spécialités

TOPTOP

Abonnez vous dans notre Newsletter