Des plantes riches en huile et en protéine

Les bienfaits de l’huile d’olive gastronomique

Répandre l'amour

Depuis l’Empire romain, et même, des siècles bien avant, l’huile d’olive est reconnue pour ses nombreuses vertus. En matière de gastronomie, elle rime avec une cuisine plus raffinée, moins grasse et plus savoureuse. Riche en nutriments, saine et délicieuse, elle entre dans la préparation de nombreuses recettes.

Une huile savoureuse pour revisiter votre cuisine

Qu’elle soit noire, verte ou mûre, l’huile d’olive renferme d’innombrables vertus. Elle est riche en oméga 9, en oméga 6 et en vitamine E. Pour frire vos pommes de terre, rôtir la viande ou faire revenir les légumes, cette huile d’une qualité supérieure convient parfaitement.  Avec elle, explorez de nouvelles saveurs, apportez de l’authenticité à chaque préparation et mangez plus sainement. En vous servant de cette huile, vous parviendrez à varier les saveurs.

A voir aussi : Défis gastronomiques pour traiteurs d’exception

L’allié idéal pour vos régimes minceur

Dans le cadre d’un régime minceur, l’huile d’olive est votre meilleur allié. Elle est riche en graisses saines et facilite la digestion. Associez-la à d’autres aliments pour vos recettes minceur, elle vous aidera à rapidement affiner votre taille. La formule bio est encore meilleure, plus savoureuse et plus riche en nutriment. 

L’huile d’olive est également réputée pour son excellente propriété coupe-faim. En l’incluant dans vos repas, vous aurez tendance à moins manger que d’ordinaire. De ce fait, vous pourrez facilement perdre les kilos en trop.

Lire également : Comment bien choisir son fournisseur de fromage ?

Une huile bonne pour la santé.

Contrairement aux autres huiles, l’huile d’olive protège des maladies cardiovasculaires. Avec elle, aucun risque d’obstruer les artères en accumulant du gras.  

Cette huile d’exception est par ailleurs prisée pour stimuler le système digestif. Laxatif naturel, elle aide par ailleurs à digérer en toute efficacité. Qu’il s’agisse de déguster des crudités, de faire cuire de la viande ou du poisson, l’huile d’olive vous aidera à faire le plein d’antioxydants. De ce fait, elle contribue à ralentir les effets du vieillissement.

TOPTOP

Abonnez vous dans notre Newsletter