Une bonne idée pour manger cubain à Paris

Répandre l'amour

Voilà, après un temps relativement court mais qui nous a paru, à tous, infiniment long, nous retrouvons notre liberté de déplacement, d’un arrondissement à l’autre. Nous commencions tous à prendre de nouvelles habitudes quotidiennes chez nous, c’est vrai, mais nous sommes tous absolument ravis de pouvoir à nouveau prendre les transports en commun, marcher sur les bords de Seine ou le long du canal Saint Martin avec nos proches. En clair nous avons retrouvé toute notre latitude à profiter pleinement de notre splendide ville de Paris et de toutes ses richesses, au nombre desquelles on place, bien entendu, les restaurants les plus exotiques, ceux que nous envient les citadins des autres métropoles.

Ce soir, on mange cubain !

A Paris plus qu’ailleurs, il est facile de trouver en livraison de la cuisine cubaine, puisque nous avons aussi davantage l’habitude que dans d’autres villes de se faire livrer nos plats préférés, pour les partager chez des amis ou pour les emporter avec soi. C’est l’un des grands avantages de Paris : on peut y trouver des spécialités de Cuba qui ont un goût de là-bas, puisque de nombreux cubains ont choisi la capitale française pour y couler des jours heureux, après avoir quitté leur natale. Ils nous font donc profiter de leurs savoir-faire culinaires, et même les parisiens qui n’osent pas encore sortir comme avant peuvent en profiter : un coup de téléphone suffit !

Lire également : Où trouver un restaurant créole sur Paris ?

Paris, capitale du monde

Paris s’est fait au fil des siècles avec les arrivées de nouveaux habitants en provenance de toute l’Europe mais aussi de tous les continents. Aujourd’hui c’est un patchwork extraordinaire, qui fait que tout le monde s’y sent chez soi, cubains comme brésiliens, anglais comme allemands et chinois comme vietnamiens. Chacun apporte avec lui les recettes de sa famille, ses boissons préférées et rapidement les fait connaître aux autres. On y vient parfois pour faire ses études et, une fois que l’on a goûté à sa richesse, on n’a qu’une seule envie : rester pour de bon !

A lire aussi : Des cours de cuisine pour les particuliers et les entreprises

TOPTOP

Abonnez vous dans notre Newsletter