3 moyens soft de perdre du gras

Après plusieurs mois d’activités réduites, vous constatez une prise de poids qui pourrait avoir un impact sur votre santé ? Pour éviter que cela ait des conséquences sur votre bien-être, il serait préférable de perdre quelques kilos et vous débarrasser d’un surplus de gras au niveau de la ceinture abdominale. Voici 3 moyens soft qui vous permettront d’obtenir de bons résultats et de vous sentir en forme.
Plan de l'article
Utilisez une ceinture d’électrostimulation
Pour obtenir des résultats significatifs grâce au sport, il faut du temps. Ressource dont vous ne disposez pas vraiment si vous voulez retrouver au plus vite votre poids de forme. Néanmoins, tout espoir n’est pas perdu ! Il existe une solution qui vous aidera à atteindre vos objectifs en peu de temps : la ceinture d’électrostimulation.
A lire en complément : De la biologie à la cuisine
Il s’agit d’un équipement qui vous permettra de renforcer vos muscles abdominaux tout en faisant autre chose. C’est donc le meilleur moyen de faire du sport sans y consacrer tout votre temps. Accessible à tous, il propose des résultats exceptionnels. Cet électrostimulateur est idéal pour tonifier et remodeler votre corps. Il s’adresse à tous les adultes qui ne présentent pas de contre-indication médicale.
Si vous en faites usage seul, vous obtiendrez de bons résultats. Ceux-ci seront meilleurs avec un régime alimentaire et la pratique d’une activité physique comme la natation ou la course à pied. Si vous l’utilisez pendant que vous faites du sport, vos efforts seront multipliés et les résultats seront visibles plus rapidement.
A lire aussi : Pizza, McDo, Kebab ou Burger : lequel est le moins calorique ?
Sur le marché, il existe plusieurs modèles de ceinture d’électrostimulation. Chaque modèle possède ses avantages et ses inconvénients. Si vous les lisez les avis sur Slendertone par exemple, il s’agirait de l’un des meilleurs fabricants de ceintures d’électrostimulation.
Afin de satisfaire leur clientèle, les marques développent leurs offres en proposant des produits plus performants et moins encombrants. Il est donc possible de trouver des ceintures abdominales plus légères que vous pourrez porter sous les vêtements pour vous rendre au travail ou pour faire les courses.
Essayez les coupe-faim pour réduire votre tour de taille
Comme son nom l’indique, la principale fonction du coupe-faim est de réduire l’appétit ou d’augmenter le sentiment de satiété. Effectivement, l’une des principales raisons pour lesquelles vous n’arrivez certainement pas à perdre du poids est que vous mangez plus qu’il ne faut, mais aussi parce que vous avez envie de grignoter.
En général, il est conseillé de prendre le coupe-faim 30 à 45 min avant le repas. Ainsi, une fois venu le moment de manger, vous n’aurez plus vraiment faim et vous ingérerez une petite quantité de nourriture. Résultat : vous perdrez plus vite du poids.
Le marché de la perte de poids propose une infinité de produits coupe-faim. Vous pouvez donc choisir un produit hypocalorique pour compléter votre régime alimentaire. Vous avez le choix entre le coupe-faim gélifiant et les produits qui agissent sur les hormones.
Les coupe-faim gélifiants absorbent toute l’eau qui se trouve dans votre estomac et qui fabrique un gel qui vous donnera l’impression d’être rassasiée. Il s’agit du produit minceur le plus recommandé, car il est généralement composé d’ingrédients naturels et a moins d’effets secondaires.
Certains produits, en revanche, agissent directement sur les hormones responsables de la faim et de la satiété. Ils peuvent donc réduire la faim ou produire l’envie de satiété. Pour limiter les effets négatifs possibles de ce type de produits, il est conseillé de les prendre dans le cadre d’un régime hypocalorique et sur une période assez réduite. Notez que vous perdrez certes rapidement du poids, mais que vous risquez de reprendre vos kilos une fois que vous recommencerez à vous alimenter normalement.
Optez pour une alimentation équilibrée afin de perdre du poids de façon durable
La meilleure solution pour perdre du poids de façon saine et durable est de procéder à un rééquilibrage alimentaire avec l’aide d’un professionnel de la santé. Il existe des aliments que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre régime minceur pour perdre quelques kilos. Ces produits jouent le même rôle que les coupe-faim artificiels, à la seule différence qu’ils sont totalement naturels et ne présentent donc aucun danger pour la santé. Parmi les aliments coupe-faim les plus célèbres, on retrouve les graines de chia, les flocons d’avoine et le quinoa.
Les graines de chia possèdent de nombreuses propriétés, dont la capacité d’accélérer la sensation de satiété. En raison de leur richesse en fibres, elles remplissent correctement l’estomac pour très peu de calories.
Les flocons d’avoine ont également le même effet. En plus de couper la faim chez la personne qui en consomme, ils sont riches en vitamines, fer, zinc, magnésium et protéines. Le quinoa, quant à lui, est mucilagineux comme le chia et offre aussi un effet coupe-faim naturel.
Dans tous les cas, discutez avec votre médecin avant d’entamer un régime afin de trouver la solution la plus durable.