Menu

Le traditionnel repas de Noël

C’est bientôt Noël et on commence à apercevoir de grands sourires sur le visage des enfants. S’il est vrai que Noël est avant tout la fête des tous petits, il n’en demeure pas moins que les plus grands se réjouissent également à l’approche de cette fête. Pour cette année, si vous avez prévu de recevoir votre famille pour le traditionnel repas de Noël, voici quelques idées intéressantes. 

A lire également : Un extracteur de jus pour toutes vos réalisations

Noël en famille 

Dans quelques semaines seulement, la fête de Noël sera célébrée à travers le monde. Pour les chrétiens, Noël représente la fête de la naissance de Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur du monde. Malgré cela, Noël reste une occasion de réunir toute la famille autour d’un bon repas. Ainsi, c’est le moment de mettre en valeur vos talents de cuisinier en concoctant de délicieux plats. Ne vous tracassez pas pour le menu, car vous pouvez opter pour des recettes traditionnelles qui rappellent l’enfance. La formule la plus naturelle sera donc constituée d’une entrée, d’un plat de résistance et d’un dessert. 

L’entrée 

En entrée, les très célèbres homard, foie gras, langouste, saumon ou saint-jacques sont appropriés. Par ailleurs, les recettes comme les huîtres rockefeller, les oeufs cocotte, mais aussi le koulibiac au saumon sont très appréciées.  

A lire en complément : Quelques recettes d'ailleurs

Le plat de résistance  

Concernant le plat de résistance pour un repas de Noël traditionnel, de nombreux plats peuvent être envisagés. Entre autres, la volaille, le gibier ou la dinde aux marrons sont les premières options. Cependant, il s’agit d’un repas solennel et bien que vous souhaitiez qu’il reste traditionnel, il doit garder une certaine valeur. Tout en gardant l’aspect ordinaire, tâchez de régaler vos convives.  

Le dessert 

Pour demeurer dans le thème traditionnel, vous pouvez servir une bûche de Noël à vos invités. C’est le dessert par excellence de Noël, à coup sûr il ravira les plus gourmands.