Chambre froide : 3 questions à vous poser avant son acquisition

Dans le secteur CHR (café-hôtel-restaurant), maintenir des denrées alimentaires dans une chambre froide est indispensable. Malheureusement, il n’est pas simple de faire le bon choix lors de son acquisition. Dans cet article, nous vous dévoilons 3 questions que vous devez vous poser afin de ne pas vous tromper.
Plan de l'article
Pourquoi devrais-je m’équiper d’une chambre froide ?
Tout d’abord, sachez que des lieux tels que des restaurants, commerces de produits frais ou qui disposent d’un service de restauration comme les hôpitaux, doivent être obligatoirement équipés d’une chambre froide. Elles permettent de conserver au frais différentes denrées alimentaires et évitent la formation de bactéries pouvant causer des intoxications alimentaires. De plus, vos produits évitent d’être périmés de manière précoce. Si vous avez pour projet de vous équiper de cet équipement professionnel, n’hésitez pas à découvrir les différentes chambres froides positives qui vous permettront de travailler avec des produits toujours frais.
A voir aussi : Comment choisir sa machine à emballer sous vide ?
Pourquoi devrais-je choisir une chambre froide positive ?
La chambre froide positive, va vous permettre de conserver des aliments au frais sans les congeler, à une température comprise généralement entre 0° et 5°. Ce type de chambre froide est donc idéal pour conserver des légumes, des fruits ou des produits frais (poissons, viandes, fromages). Grâce à son système frigorifique, la chaîne du froid est parfaitement respectée. Cette excellente conservation permet de toujours préparer des plats avec des produits frais comme tout bon restaurateur.
Quels critères dois-je prendre en compte avant l’achat d’une chambre froide ?
Il existe différents critères à prendre en compte avant d’investir dans une chambre froide. Par exemple, cela peut dépendre de sa dimension, car certaines sont de la taille d’un placard alors que d’autres, on peut y entrer facilement. Il faut également prendre en compte la taille de votre lieu de travail. Si votre établissement est une brasserie, une chambre froide de petite taille sera suffisante alors que pour un hôpital ou un centre commercial, il faudra voir plus grand. L’un des critères concerne le système de réfrigération que vous souhaitez pour votre chambre froide. Certaines offrent différentes fonctionnalités comme le contrôle du froid. Cela va donc dépendre de vos besoins.
A lire aussi : Les meilleurs robots multifonctions en 2017