Des fromages de qualité grâce à une coopérative

Cette petite laiterie depuis sa création en 1893 est reconnue pour ses fromages de qualité. Située à Sèvres en région Nouvelle-Aquitaine, cette coopérative produit des fromages au lait de chèvre, du beurre au lait cru, des crèmes fleurettes et épaisses. Le lait est garanti sans OGM et il est collecté autour de la fromagerie. N’hésitez pas à découvrir cette coopérative laitière bio surtout si vous aimez le fromage.
Une coopérative reconnue mondialement
Avant de devenir une région réputée pour son lait de qualité et ses fromages d’exception, les Deux-Sèvres étaient essentiellement viticoles. La marque produit 9 sortes de fromages au lait de chèvre et un fromage au lait de vache. Tous sont fabriqués comme autrefois. Une tradition qui plaît aux consommateurs en quête d’excellence. La coopérative collecte ses laits 100 % sans OGM auprès de producteurs de la région. La nourriture des animaux est très contrôlée. Les fromages ont souvent été récompensés par des médailles, notamment le Montcoudray, en 2017. Ce délicieux fromage saura vous séduire par sa texture et son goût authentique.
A lire également : Interview Matériel Horeca : Spécialiste de la vente en ligne de matériel de cuisine professionnel
Une vente en ligne
Si vous aimez les fromages de qualité, nul besoin de vous déplacer. On peut aujourd’hui en acheter en ligne via le site de la coopérative Sèvre et Belle. Vous aurez le choix entre différents produits. Les fromages de chèvre plus ou moins affinés se dégustent à la fin du repas, dans une salade ou dans des recettes diverses et variées. Chabichou, le Monthais sur feuille au sel de l’île de Ré, la fine fleur, le crottin, tous ces fromages sont fabriqués avec un lait de grande qualité. Leurs textures, leurs goûts raviront les palais des petits et des grands. Si vous êtes un fervent amateur de fromages de qualité, cette coopérative laitière met à votre disposition des produits d’excellence. À Celles-sur-Belle, des ateliers découvertes sont proposés aux enfants tout au long de l’année.
A lire en complément : Comment choisir son fournisseur agricole pour son restaurant ?