Guide d’achat de la machine à yaourt glacé

Répandre l'amour

Les glaces, les yaourts glacés, et les sorbets sont depuis plusieurs toujours, des desserts savoureux dont petits et grands ont du mal à se passer. Mais s’offrir un yaourt glacé au gré de ses envies peut représenter un budget important, et permet rarement de satisfaire une envie très gourmande. Pour éviter cela, on peut alors se procurer sa propre machine à yaourt glacé dans le vaste choix disponible sur le marché. Mais trouver la bonne machine à yaourt glacé n’est pas une tâche facile. Voici un guide d’achat qui vous permettra d’y parvenir.

A lire également : Les meilleurs robots multifonctions en 2017

Les différents types de machines à yaourt glacé

Il existe deux types de machines à yaourt glacé : les sorbetières et les turbines à glace.

Les sorbetières sont des machines qui nécessitent l’utilisation d’un congélateur pour la préparation du yaourt glacé. Il faut en effet placer un accumulateur de froid dans un congélateur pour une durée de 10 à 15 heures avant de pouvoir confectionner son yaourt glacé.

A voir aussi : Rangement et décoration d'une cuisine

La turbine à glace par contre n’a pas besoin d’un congélateur, car un système de refroidissement est intégré à la machine. Cela permet d’avoir un yaourt glacé plus rapidement.

La sorbetière est plus économique et plus lente que la turbine à glace, mais si l’on n’a pas de congélateur, il faut envisager l’option de la turbine à glace qui est plus couteuse, mais plus rapide. Il faut donc tenir compte de ses besoins et des caractéristiques de chaque machine afin de choisir la machine idéale. Pour une personne qui aime beaucoup les yaourts glacés et qui est incapable, d’attendre longtemps avant de satisfaire une envie préfèrera une turbine à glace.

Prenez en compte la capacité de la machine

Un critère très important est la capacité de la machine à yaourt glacé. Il existe des machines allant de 0,7 litre à 1,5 litre. Pour combler une famille de 4 ou même de 6 personnes, une machine d’un litre est largement suffisante. Mais il est important que chaque membre de la famille accepte d’en consommer une petite quantité. Dans le cas contraire, il faut opter pour une machine dont la capacité est plus grande. Il faut tenir compte de ses besoins pour déterminer quelle sera la capacité de la machine à yaourt glacé idéale pour vous.

Le prix de la machine à yaourt glacé

Il existe un grand nombre de machines à yaourt glacé pour particulier sur le marché et leur prix varie d’une machine à une autre. Une turbine à glace est ainsi plus chère qu’une sorbetière. Mais d’autres critères influencent le prix d’une machine. Ainsi, la marque de la machine, les options de la machine, sa taille, sa performance, sa capacité, et sa facilité d’utilisation sont des facteurs qui font que le prix est élevé ou bas. Le prix est donc un critère important dont il faut tenir compte lors du choix d’une machine à yaourt glacé.

Un site comme Méca Froid par exemple vous permet de vous offrir une machine pas chère, selon vos besoins.

D’autres options à prendre en compte

Pour acheter une machine à yaourt glacé, il faut prendre en compte la taille de la machine et la comparer avec l’espace dont on dispose. Si une machine est trop encombrante pour votre cuisine, elle n’est certainement pas adaptée pour vous. Il faut aussi considérer la facilité d’utilisation et les différentes options disponibles sur la machine.

Certaines machines permettent de mettre la préparation de la glace sur pause et de la remettre en marche ensuite. Sur certaines machines, on peut aussi programmer le temps de la préparation et être prévenu par un bipeur lorsque la glace est prête. Bien sûr, pour profiter de toutes ces options, il faudra consentir à débourser une somme assez conséquente lors de l’achat de la machine à yaourt glacé. En faisant le bon choix, vous aurez l’occasion de tester des dizaines de recettes pour des desserts toujours plus gourmands.

TOPTOP

Abonnez vous dans notre Newsletter