Pourquoi faut-il manger bio

Répandre l'amour

Manger bio est souvent un acte militant en faveur de la protection de l’environnement. Ce style d’alimentation a aussi de nombreux avantages dans des domaines qui ne sont pas perceptibles de prime abord. 

Une consommation en hausse 

Quasiment 90% des français ont consommé un produit bio pendant l’année précédente. Ces données provenant du Baromètre Agence BIO prouvent que cette d’alimentation séduit. Environ 70% de la population consomme du bio au moins une fois par an. C’est quasiment le double de la consommation annuelle de produits bio en 2003.

A lire aussi : Les bienfaits du bio pour l’alimentation

Les produits bio sont plus consommés par souci de protection de l’environnement, mais aussi à cause d’un désir de plus en plus présent et poussé : 

Consommer pour retrouver les sensations liées au goût

Pour l’achat de vos produits alimentaires bio vous pouvez aller en grandes surfaces. La plupart ont plusieurs rayons de produits bio. Vous pouvez aussi aller faire vos achats directement chez les producteurs. C’est le principe du cycle court. Son avantage principal : retrouver les sensations gustatives ! 

A lire aussi : Les meilleurs robots multifonctions en 2017

Des légumes cultivés sans pesticides ont un goût singulier : celui de la terre qui les a vus naître. En revanche consommer bio implique de manger des fruits et des légumes uniquement pendant la saison où ils sont récoltés. Cela peut ressembler à un inconvénient. Mais pour les amateurs de bio, c’est en réalité un avantage, car cela incite à diversifier l’alimentation.

Rester svelte

La nutrition la plus commune est trop salée, trop sucrée. Dans le premier cas, elle incite à boire beaucoup de boissons sucrées pour équilibrer les sensations.Le sel favorise aussi la rétention d’eau, donc le surpoids..

Dans le second cas (alimentation trop sucrée) l’on consomme un volume énorme de calories. L’on développe un épais tissu adipeux et des risques cardio-vasculaires liés.

L’alimentation bio permet de retrouver des sucres lents. Un des effets de ce choix diététique est l’acquisition d’une allure svelte pratique pour se mouvoir… et pour séduire !

TOPTOP

Abonnez vous dans notre Newsletter