Les secrets d’un barbecue 100 % réussi en été qu’on ne vous dévoilera jamais

Répandre l'amour

L’arrivée de l’été est bien souvent synonymique de longues sessions de grillades entre amis. Mais ces sessions signifient aussi de nombreux loupés, et des viandes trop cuites. Nous allons vous présenter quelques secrets qui vont faire de vous le prochain Top Chef du barbecue français.

Votre matériel

Il n’y a pas tout le monde qui peut investir des centaines d’euros dans un barbecue. Nous conseillons pour la plupart des particuliers, le barbecue à charbon. C’est le moins chère que l’on trouve sur le marché actuellement.

Lire également : Livraison de paniers recettes : le phénomène qui cartonne

Pourtant, malgré son prix, il est de très bonne qualité et permet de cuisiner sans problème. Bien sûr, rien ne vaut un bon barbecue électrique à la pointe de la technologie dernier cri. Mais comme on dit toujours, la faim justifie les moyens !

Évitez le sel et les fourchettes pendant la cuisson

C’est une erreur de débutant, que nous avons tous eu tendance à faire. Lorsque vous retournez votre viande il ne faut pas planter sa fourchette dedans. Ni mettre du sel d’ailleurs. La viande se videra de son jus, et ne conservera pas sa saveur ni sa tendresse. Une spatule en acier inoxydable, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire pour retourner votre viande.

A découvrir également : Conseils pour organiser une bonne fête d’anniversaire

Le côté croustillant, vous aimez ?

Une simple astuce suffit à rendre une viande croustillante et croquante au mangé. Badigeonnez votre viande de beurre ou d’huile, et versez-y des épices par-dessus. Cette astuce fonctionne particulièrement bien avec les cuisses de poulets. Mais il est tout à fait possible d’imaginer ceci avec d’autres viandes, afin de les rendre épicées.

Nettoyez vos grilles après chaque utilisation

Lorsque l’on cuit une viande sur le grill, une fine couche de carbone, toxique pour la santé, se dépose sur la grille. Si vous ne lavez pas votre grille, la prochaine viande que vous cuirez se verra carbonisée et n’aura pas la même saveur et tendresse.

C’est souvent le cas quand vous mangez un burger à McDonald’s. Les grilles sont très peu lavées et la viande n’est donc pas de bonne qualité.

Variez les plaisirs

Parce qu’un barbecue, ce n’est pas simplement un morceau de bœuf dans une assiette. Variez les plaisirs, en y ajoutant des légumes comme des poivrons. Les types de poissons comme la truite sont aussi très bon en grillades. Pensez aussi à utiliser différentes sauces, pour apporter une nuance au goût de votre plat.

TOPTOP

Abonnez vous dans notre Newsletter